'Editions du Triomphe

Collection 2 albums Oscar Hamel et Isidore

 

BREYSSE Frédéric-Antonin

Date de parution : Mars 2019

33,80 €

TTC

Oscar Hamel part au bout du monde avec son chien Titus. Il est très vite accompagné d'Isidore, acolyte distrait derrière ses lunettes et du singe Cacahuète. Un quatuor désopilant dans des aventures à multiples rebondissements.

 

S.O.S. 23-75 : Oscar et Isidore, emmenés par leur oncle, partent à la recherche du Professeur Abyssus, porté disparu au Groenland. Il faut absolument retrouver ce vieil ami qu'ils avaient déjà accompagné lors de l'aventure de l'Idole aux yeux d'émeraude. Une expédition à risque, des éléments naturels hostiles et un étrange malaise qui plane sur la banquise... Dates de création dans le journal Coeurs Vaillants: du 19 mars 1950 au 4 février 1951 (n°12 à 5).

 

La Montagne de la Peur : Oscar et d'Isidore s'envolent cette fois-ci pour l'Amérique du Sud sous la direction scientifique du professeur Chiméric, à la recherche d'espèce de papillons rarissimes, toujours accompagnés de leur chien Titus et du singe Cacahuète. Une expédition pleine d'envolées chimériques et de retombées imprévues... Dates de création dans le journal Coeurs Vaillants: de février à décembre 1952 (n°6 à 52).

  • 2 albums cartonnés couleurs de 48 pages chacun
  • Format 27 x 30 cm