'Editions du Triomphe

Collection 3 albums COMMANDOS

 

Philippe Zytka, Marcel Uderzo, Gerardo Blasa, Ludovic Gobbo

Date de parution : Avril 2020

47,70 €

TTC

 

COMMANDO KIEFFER 6 JUIN 1944

À l’aube du Jour J, les troupes américaines, britanniques et canadiennes débarquent en Normandie. Avec eux, 177 soldats français s’élancent sur Sword Beach avec à leur tête, le commandant Philippe Kieffer.

3 ans plus tôt, celui-ci avait créé le 1er Bataillon de Fusiliers Marins constitués de Français formés à la dure école des commandos britanniques. Seuls Français à débarquer le 6 juin 1944, ces commandos, par leur courage et leur ténacité, ont fortement contribué au succès des opérations alliées pour la libération de la France.

 

COMMANDOS SAS QUI OSE GAGNE

Le 5 juin 1944, sous les ordres du Commandant Bourgoin, appelé "Le Manchot" suite à la perte d'un bras lors d'une opération commando en Algérie, des parachutistes du 4e SAS sont largués en Bretagne occupée pour y opérer des actions de sabotage visant à retarder la progression des renforts allemands vers la Normandie, mais également à prendre contact avec la résistance locale.

Commandos SAS - Qui ose gagne, selon la fière devise de ces hommes, raconte l’extraordinaire épopée de ces hommes, commencée bien avant le Débarquement de Normandie, dans le pourtour méditerranéen et qui s'achèvera au retour de la paix.

 

LA NUIT DES PARAS 5 JUIN 1944

Dans la nuit du 5 juin 1944, des milliers de parachutistes, dont deux divisions britanniques, furent largués au-dessus de la Normandie pour préparer ce qui sera quelques heures plus tard, le plus grand débarquement de l'Histoire... Une magnifique BD nocturne sur une des batailles du Jour J.

 
 
 
  • 3 albums cartonnés couleurs de 48, 48 et 40 pages
  • Format 29,5 x 22,5 cm

  

 

Newsletter BD Must

Je souhaite recevoir la newsletter de BD Must pour être tenu informé de toutes les nouveautés.