'Editions du Triomphe

Collection 4 albums Frédéri le Gardian

 

Robert Rigo, Raymond Labois

Date de parution : Avril 2020

Frédéri, le gardian de Camargue, vrai cow-boy à la française, parcourt le monde avec son ami Ulysse.

Une série qui a paru dans le journal Cœurs Vaillants pendant près de 15 ans. Plein de souvenirs à se remémorer et des histoires à découvrir.

SUR LA PISTE DES CARPATHES

Une rivalité entre violonistes va conduire à l'enlèvement d'Ulysse, pris comme sosie. Son ami, Frédéri le Gardian part à sa recherche avec l'aide du tzigane Zoltan. Ils partent ainsi dans une longue chevauchée à travers l'Europe centrale et vont côtoyer le monde du cirque et des gens du voyage pour arracher Ulysse à ses ravisseurs et à son terrifiant gardien !

Parution dans le journal Cœurs Vaillants en 1951.

 

SEIGNEUR DE LA JUNGLE AFRICAINE

Pour aider des amis à capturer des animaux sauvages pour un cirque, Frédéri et son inséparable compagnon Ulysse font partie d'une expédition en pleine jungle africaine. Une mystérieuse panthère blanche fait des ravages dans les villages traversés tandis que le safari de nos héros ne semble pas être du goût du sorcier local.

Parution dans le journal Cœurs Vaillants en 1952.

 

LE SIGNE DE L'OISEAU DE FEU

En Amazonie, Frédéri et Ulysse enquêtent sur les activités du trop célèbre exploitant de pierres précieuses Œil-de-Feu qui traite "ses" indiens en esclaves. Une expédition dans la forêt tropicale qui ne sera pas de tout repos…

Cette histoire a paru dans Cœurs Vaillants en 1953.

 

LE SECRET DE BADAMI

Cette aventure de Frédéri entraîne nos héros aux Indes à la défense du Rajah de Samodar aux prises avec des gangsters qui ont enlevé son fils. Sur un scénario, non plus de Raymond Labois mais de Guy Hempay.

Dates de création dans Cœurs Vaillants en 1953-1954

 
 
 
 
  • 4 albums cartonnés couleurs de 56, 60, 48 et 48 pages
  • Format 26,5 x 29,5 cm

    

 

Newsletter BD Must

Je souhaite recevoir la newsletter de BD Must pour être tenu informé de toutes les nouveautés.