'Editions du Triomphe

Intégrale Histoire des Spahis

 

Philippe GLOGOWSKI, Patrick de Gemline

Date de parution : Avril 2020

31,80 €

TTC

Une BD historique qui sent le sable et la poudre !

Cavaliers légendaires d’origine ottomane, les Spahis débutent leur histoire en Turquie. En 1830, les Mamelouks affrontent l'armée française en Algérie. De cette rencontre héroïque et brutale, naît, sous l'impulsion de l'illustre Yousouf, l'un des plus prestigieux corps de l'armée française d'Afrique.

 

Lorsque la Grande Guerre se termine en Europe, si la guerre dans les tranchées est terminée, les combats continuent pour les régiments de Spahis de l’armée d’Orient qui s’illustrent jusqu’au Danube.

 

Au début de la 2nde Guerre mondiale, après l‘Armistice, les spahis du capitaine Paul Jourdier quittent clandestinement la Syrie pour rejoindre les Britanniques en Palestine. Ils reprennent le combat, participent à la bataille d’El Alamein et rejoignent la 2e DB de Leclerc. D’autres unités rejoignent Juin et de Lattre. Les jours des escadrons à cheval sont comptés. Cependant, durant la guerre d’Algérie, cette cavalerie légère sembla particulièrement adaptée aux conditions du conflits ! Spahis tunisiens et marocains y firent leur baroud d’honneur.

 
Avis de BD Must : le dessin précis et soigné de Glogowski au service d'une épopée bien racontée
 
 
 
  • 2 albums cartonnés couleurs de 40 pages
  • Format 22,5 x 29,5 cm

  

 

Newsletter BD Must

Je souhaite recevoir la newsletter de BD Must pour être tenu informé de toutes les nouveautés.